750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Mimi qui cuisine
4 mai 2016

Sablés escargots hummm

Sablés chocolat et vanille

 

Il faut :

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 130 g de sucre
  • 120 g de beurre mou
  • 250 g de farine
  • 1 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré type Van Houten (j'en avais pas j'ai mis du cacao en poudre des enfants, pour cette raison mon chocolat ne ressort pas très foncé)

Mélangez rapidement avec les bout des doigts la farine avec le sucre.

Ajoutez le beurre et les jaunes d'oeufs, commencez à les mélanger avec une spatule en bois puis continuez avec les mains.

Dès que la pâte est homogène stoppez.Séparez la pâte en 2 puis ajoutez dans l'une d'elle le chocolat en poudre, incorporez-la rapidement. Filmez les 2 pâtes puis mettez-les au frais pendant 1/2 heure minimum.

Lorsque le temps est écoulé, étalez les pâtes en rectangles de 3 mm d'épaisseur environ. Les rectangles doivent avoir la même dimension. Superposez-les et roulez-les dans la longueur pour former un boudin.

Filmez à nouveau ce boudin et plaçez au frais 1 heure.

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Découpez le boudin en rondelles régulières puis placez-les sur une silpat. Enfournez pour 10 minutes, les sablés ne doivent pas colorer. (moi ils ont colorés un peu hélas j'ai pas surveillé grrrrr)
Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Mimi qui cuisine
  • Bonjour à tous Je m'appelle Mimi j'ai 34ans je suis maman de 3 enfants et j'adore cuisiner c'est donc naturellement que j'ai ouvert ce blog pour partager mes petits plats, sucrés salés moi j'aime tout cuisiner ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité