750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Mimi qui cuisine
16 juin 2016

Et pourquoi pas en crumble la rhubarbe ?

13450805_567215376782917_7076519869998490770_n

 

Hier, j'ai tenté le crumble à l rhubarbe, alors pour ne pas que ça soit acide j'ai ajouté deux pommes, le résultat ? je recommencerais c'est une tuerie ! D'ailleurs si vous tentez cette recette je vous conseille d'y mettre également des fraises ! Je n'en avais pas cette fois-ci mais la prochaine fois que je fais ce crumble j'en ajouterais !

 

Pour le crumble c'est simple :

  • 150gr de farine
  • 150gr de cassonnade
  • 100 gr de beurre mou

Pour la garniture :

  • 4 bâtons de rhubarbes
  • 2 pommes (ou 3 si elles sont petites)
  • 3 à 4 cuilères à soupe de sucre

 

Mélnager la farine avec la cassonnade et ajouter le beurre coupé en morceau et bien ramolli surtout.

Mélanger grossièreement jusqu'à obtenir une pâte sableuse qui s'éffrite facilement.

Pour la rhubarbe j'ai procédé de la même manière que pour une tarte, je l'ai épeluché et coupé en dés, je l'ai faite cuire dans du sucre (3 à 4 bonnes cuillères à soupe de sucre), j'ai ajouté les pommes en fin de cuisson comme pour la tarte ;)

Si vous ajouter quelques fraises, coupez les en lamelles et ne les faites pas cuire, ajoutez-les avant de mettre le crumble par dessus ;)

Beurrez un moule, verser les fruits emiettez le crumble et cuire à 180°C pendant 30min, et régalez vous ;) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Mimi qui cuisine
  • Bonjour à tous Je m'appelle Mimi j'ai 34ans je suis maman de 3 enfants et j'adore cuisiner c'est donc naturellement que j'ai ouvert ce blog pour partager mes petits plats, sucrés salés moi j'aime tout cuisiner ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité