750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Mimi qui cuisine
31 mai 2016

Tarte poires-chocolat

pixiz-31-05-2016-13-57-04

 

Les ingrédients pour la pâte sablée :

  • 250 gr de farine
  • 100 gr de beurre ramolli
  • 80gr de sucre
  • 1 oeuf

Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ensuite ajouter la farine et et le beurre ramolli, malaxer jusuq'à obtenir une belle boule de pâte. Etalez-la directement sur une feuille de papier sulfuriser et la foncer (avec le papier) dans le moule à tarte. Couper les bords aux ciseaux pour obtenir des bords de tarte bien net, et piquer le fond de pâte avec une fourchette.

Ingrédients :

  • 4 ou 5 belles poires
  • 80 gr de chocolat noir
  • 6 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 3 oeufs
  • 75gr de sucre
  • Copeaux de chocolat pour décorer

Au micro-ondes, faites fondre le chocolat avec le lait. Une fois fondu, ajoutez 3 cuillères à soupe de crème fraîche. Etalez le mélange sur le fond de tarte de manière régulière.

Pelez et Coupez en deux les poires, déposez-les sur le fond chocolat.

Battre les 3oeufs avec le sucre et les 3cullères à soupe de crème restantes, versez le mélange sur les poires.

Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30min environ.

Déposer les copeaux de chocolat (je fais les miens avec une plaque de chocolat et une épelucheur économique ;) ) et mettre au frais au moins 2h, vous pouvez la manger tiède également, personnellement je préfère bien froide !

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'elle est délicieuse !
T
une de nos tartes préférées
M
Merci à vous ;)
E
Mmm!!! L'eau à la bouche, j'aime beaucoup ce dessert, bonne soirée!
C
Extra !
C'est Mimi qui cuisine
  • Bonjour à tous Je m'appelle Mimi j'ai 34ans je suis maman de 3 enfants et j'adore cuisiner c'est donc naturellement que j'ai ouvert ce blog pour partager mes petits plats, sucrés salés moi j'aime tout cuisiner ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité