750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Mimi qui cuisine
16 juin 2016

Tarte pommes rhubarbe

13346898_563294807174974_5040139859907073251_n

 

Bonjour à tous =) ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ! Aujourd'hui je vous propose ma tarte pommes-rhubarbe un régal pour les papilles !

J'ai fais une pâte sablée pour cette recette mais je pense qu'avec une pâte brisée à dérouler ça doit pas être mal non plus ;) si vous n'avez pas le temps de la préparer vous-même =) 

Pour la pâte sablée je rappel :

  • 100gr de beurre ramolli
  • 80gr de s
  • 250gr de farine
  • ucre
  • Un zeste de citron
  • 1 oeuf

On mélange bien le sucre avec l'oeuf jusqu'à ce que ça blanchisse, on ajoute le zeste de citron, (ou un petit peu de jus de citron), on ajoute la farine tamisée et le beurre en morceaux on mélange jusqu'à obtenir une belle boule que l'on étale ensuite sur une feuille de papier sulfu sinon c'est la galère, et on la place dans le moule à tarte. On pique et c'est prêt =) 

Pour la pâte brisée si vous souhaitez la faire vous-même ! 

  • 250gr de farine
  • 125 gr de beurre
  • 90gr d'eau
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier verser la farine avec la pincée de sel, mélanger, ensuite faites un puit et au centre déposer l'eau et le beurre, bien malaxer et c'est prêt ! Une fois foncée dans le moule n'oubliez pas de la piquer également =)

Pour la garniture :

  • 4 gros bâtons de rhubarbe
  • 4 belles pommes
  • 1 sachets de sucre vanillé
  • 3 à 4 cuillère à soupe de sucre
  • 3 oeufs
  • 20cl de crème liquide
  • Sucre galce pour la déco
  • Un peu de chapelure fine

Epelucher et couper en dés votre rhubarbe. Dans un casserole, j'ai mis ma rhubarbe avec 3 grosses cuillères à soupe de sucre. J'ai mis à cuire doucement, attention ça ne doit pas être une compote ! Dès que vous voyez que ça commence à faire du jus et à ramollir, ajouter 4 pommes coupées en lamelles, je n'ai pas trop fais cuire la pomme 5min environ. En tout ça à dû cuire une quizaine de minutes (en fait je n'ai pas regardé je fais à l'oeil lol)

Sur le fond de la tarte verser une fine couche de chapelure fine (la rhubarbe fait beaucoup de jus la pâte risque de cassée quand vous servirez la chapelure en absorbera un peu), verser vos fruits cuits. Pour le sucre n'hésitez pas à rajouter s'il faut car cela dépends de votre rhubarbe quelques fois elle est plus ou moins acide ! Battre les oeufs avec le sucre vanillé et la crème liquide, verser sur les fruits et cuire à four préchauffé à 180°C pendant environ 35min. Une fois refroifi vous pouvez décorer avec un peu de sucre glace =)
Cette tarte je pense qu'il est préférable de la manger fraîche ;)

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Mimi qui cuisine
  • Bonjour à tous Je m'appelle Mimi j'ai 34ans je suis maman de 3 enfants et j'adore cuisiner c'est donc naturellement que j'ai ouvert ce blog pour partager mes petits plats, sucrés salés moi j'aime tout cuisiner ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité