750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Mimi qui cuisine
4 mai 2016

Cookies !!! ON ADORE !

11110191_418169111687545_1468314843538051967_n

 

Il faut :

  • 70 gr de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 225 gr de farine
  • 6gr de levure chimique
  • 1 pincée de
  • 80 gr de cassonnade
  • sel
  • pépites de chocolats ou r
  • 110 gr de beurre ramolli
  • aisins, noisettes concassées etc ...

Ramollir le beurre. 

Mélanger les deux sucres, puis incorporer le sucre au beurre jusqu'à obtenir une pâte. 

Verser l'oeuf sur la pâte. 

Mélanger la farine et la levure chimqiue.

Verser la farine en pluie peu à peu sur la pâte.

Mélanger bien avec une spatule pour ne pas faire de grumeaux !

On obtient alors une pâte épaisse à laquelle vous incorporerez les pépites de chocolats ou autres.

Préparer un bol d'eau avec une petite cuillière.

Sur une plaque de cuisson déposer du papier sulfurisé, et déposer des petits tas de pâte à cookies (équivalent à une petite cuillère à peu près car ça gonfle !), avec le dos de la cuillère mouillée aplatissez légèrement sur le dessus.

Enfournez 10 à 15min à 175 degrès !

Régalez vous :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Mimi qui cuisine
  • Bonjour à tous Je m'appelle Mimi j'ai 34ans je suis maman de 3 enfants et j'adore cuisiner c'est donc naturellement que j'ai ouvert ce blog pour partager mes petits plats, sucrés salés moi j'aime tout cuisiner ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité