750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Mimi qui cuisine
4 mai 2016

Tarte aux fruits rouges ganache chocolat blanc

12321509_979895025427528_3964792268986064817_n

 

Pour cette recette vous pouvez choisir une pâte à tarte à dérouler dans le commerce, soit brisée, soit sablée, moi j'ai choisi de préparer ma pâte sablée et je vous donne la recette (avec laquelle j'ai aussi realisé les sablés sur la photo car du coup j'avais un peu trop de pâte)

Pour la pâte :

- 250 g de farine
- 125 g de sucre semoule
- 1 oeuf
- 100 g de beurre
- 1 zeste de citron
- 1 pincée de sel

Dans un bol, délayez l'oeuf avec le sucre en poudre et une pincée de sel.
Mettez la farine sur le plan de travail, faites un puits au centre, versez-y le contenu du bol et le zeste de citron, puis le beurre fondu (surtout pas du beurre liquide!).
Malaxez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Etalez la au rouleau.
Conseil: si vous mettez du papier cuisson, l'étalez directement dessus et pour les autres, bonnes chances pour la mettre dans le plat !!!
Faites cuire à four chaud 12 à 15 mn. Possibilité de mettre du papier alu dessus, pour être sûr que ça ne brûle pas.

 

Ensuite pour la garniture j'ai chosi un sachet de fruits rouges surgelés, je les ai décongelé avant sinon le fruits fait plein d'eau dans la tarte et elle devient rouge ! Bienôt les franmboises vont arrivées je vous coneil d'en mettre des fraîches ;)

Il vous faut :

  • 180 g de  Chocolat Blanc 
  • 150 ml de  crème liquide  
  • 1 feuille de  gélatine 

Préchauffez votre four Th.7 (200°C).

Faites cuire la pâte à blanc selon le mode d'emploi. Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème liquide. Hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée.

Mélangez puis versez la crème bien chaude dans un saladier contenant le chocolat cassé en morceaux. Couvrez, patientez 5 minutes puis mélangez pour obtenir un chocolat lisse.

Coulez le chocolat sur le fond de tarte.

Placez les fruits rouges dessus et placez la tarte au frais au mieux 24h avant, mais le minimum c'est 1h "normalement" ....

Bon appétit ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Mimi qui cuisine
  • Bonjour à tous Je m'appelle Mimi j'ai 34ans je suis maman de 3 enfants et j'adore cuisiner c'est donc naturellement que j'ai ouvert ce blog pour partager mes petits plats, sucrés salés moi j'aime tout cuisiner ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité