750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Mimi qui cuisine
28 avril 2016

Cake au jambon et aux olives

Cake_jambon_olives

 

La recette de mon cake au jambon et aux olives, très simple :

- 4 oeufs

- 250 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique mélangé à la farine

- 50ml d'huile d'olive

- 1 verre de vin blanc ou 1 verre de lait

- 100 gr  d'émmental

- 100gr de dés de jambon ou émincé de jambon

- les olives c'est au pif en fait mdr environ 100gr et je coupe les olives en deux, avec les noires c'est aussi bon, mais les vertes ont plus de goût 

- Sel, poivre, persil

Verser la farine et la levure dans un saladier et bien mélanger, puis faites un puits au centre et verser les 4 oeufs et l'huile d'olive. Mélanger vigourseusement en ajoutant petit à petit le vin blanc ou le lait.

Ajouter ensuite votre emmental, le jambon et les olives, salé, poivré, j'ajoute du persil.

Beurrer un moule à cake, verser votre préparation, vous pouvez aussi saupoudrer d'émmental râpé avant d'enfourner à 190°C entre 40 et 50min.

Vous pouvez servir tiède ou froid, pour l'apéritif ou les repas d'été c'est idéal =)

Régalez-vous ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Mimi qui cuisine
  • Bonjour à tous Je m'appelle Mimi j'ai 34ans je suis maman de 3 enfants et j'adore cuisiner c'est donc naturellement que j'ai ouvert ce blog pour partager mes petits plats, sucrés salés moi j'aime tout cuisiner ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité